Comment réparer votre lave-linge12/21/19

reparer lave-linge

Trouver la référence de mon lave-linge sur mon lave-linge

Vous souhaitez réparer votre lave-linge car celui-ci ne fonctionne plus correctement ? Si vous comptez commander une pièce détachée électroménager pour remplacer celle de votre appareil, il vous faudra d’abord identifier la référence de celui-ci. Le plus souvent, la référence d’un lave-linge se situe à l’intérieur du hublot dans l’ouverture ou sur le hublot en lui-même. Elle peut aussi se trouver sur la plaque signalétique de l’appareil qui peut être sous la plinthe en bas de l’appareil, sur la trappe de la pompe à vidange, dans l’encadrement de la porte ou encore à l’arrière de l’appareil

Trouver la référence de mon lave-linge sur la plaque signalétique

La plaque signalétique est une plaquette métallique permettant d’identifier votre appareil. Vous trouverez donc la référence parmi les numéros de cette plaque. Cherchez l’indice « MODEL », « TYPE », « CODE » ou encore « PN » sur la plaque pour trouver où figure la référence. Selon le fabricant, vous pouvez aussi retrouver la mention « PNC » ou bien « Prod. No. » devant le code de la référence. Celle-ci peut être composée à la fois de chiffres et de lettres. Sur la plaque signalétique, vous trouverez également le numéro de série de l’appareil et d’autres informations utiles comme sa puissance et sa tension d’alimentation.

Diagnostique de panne

Afin de réparer correctement votre lave-linge, vous devez d’abord identifier la panne dont il est victime. Si votre lave-linge n’évacue plus l’eau, il est possible qu’une partie de l’appareil soit bouchée. Sinon, il vous faudra certainement changer votre pompe de vidange. Dans le cas où le hublot de votre appareil ne s’ouvre plus, il se peut que le verrouillage de votre porte ne fonctionne plus correctement, ou bien que la panne vienne du module de puissance. Vous devrez alors changer ces pièces. Votre appareil s’allume mais vous n’arrivez pas à lancer un programme ? Dans ce cas, la panne peut provenir de plusieurs parties de l’appareil. Vérifiez l’état du verrouillage de la porte, le bouton de démarrage sur la carte de commande ou encore l’électrovanne. Si votre tambour ne tourne plus tout seul, l’origine de la panne peut être la courroie de transmission, le condensateur, les charbons ou, dans le pire des cas, le moteur de l’appareil. Enfin, si votre lave-linge fait un bruit anormal lors de l’essorage, les roulements soutenant les axes du tambour ou les amortisseurs sont probablement usés et doivent être changés.

Questions et problèmes fréquemment rencontrés :

Une question ? 
Contactez-nous

Livré en 48h en france
Métropolitaine

Aide gratuite
Recherche de pièces

Avis vérifiés
Clients

Besoin d'aide ?